Automne 2018, Nos projets en gestation !

5 mois (déjà ?!) que nous sommes de retour en France et c’est impressionnant à quel point cela peut paraître court et long en même temps ! De nombreuses fois, beaucoup de personnes nous ont posé la question : « Alors pas trop dur ce retour ? » ou bien « Alors ça fait quoi de retourner à la vraie vie ? » ou encore « C’est comment le retour à la réalité ? »… Pourquoi ? Avons-nous vécu un rêve ? Une fausse vie ?  Était-ce juste une parenthèse ? Non, durant ces 4 dernières années, nous pouvons dire que nous avons vraiment vécu notre VIE, que nous ayons été sur les routes ou sédentaires, et que nous comptons bien continuer ! Nous avons découvert et apprivoisé des voies qui sont devenues des choix de vie, des valeurs que nous avons faites nôtres et des désirs qui nous font avancer. Nous sommes toujours en route bien que parfois arrêtés, bloqués, frustrés mais n’avons-nous pas appris qu’une panne demande son temps de réparation pour repartir plus fort et de plus belle ? Une grosse différence cependant, nous avons adoré faire des détours pendant ces 4 dernières années, alors qu’aujourd’hui nous voulons vivre notre vie sans détour ! 

Quitter Albi le temps d'un week-end pour retrouver nos chères Pyrénées
Le Cirque de Gavarnie, par ses chemins moins connus bien sûr !
Une merveille de nature telle qu'on les aime !
L'hiver n'est jamais très loin...

Nous avons une base-vie temporairement sur Albi, depuis notre retour puisque nous avons commencé à y travailler 4 jours après avoir atterri en France. C’est de là qu’Alex a pu repartir toutes les semaines vers de nouveaux chantiers en tant que cordiste ou en tant que contrôleur de soudure. Nous pouvons vous dire que se monter micro-entrepreneur nous a paru bien compliqué par rapport à ce que nous connaissons outre-Atlantique ! Il repart toujours avec notre fidèle compagnon motorisé, le seul sur lequel nous avons pu compter encore et toujours. Plus de 4 mois qu’il est de retour sur le sol français et il a déjà pris 17000 kilomètres au compteur ! Mais alors qu’il s’est mis à montrer quelques signes de faiblesse, il était temps de correctement prendre soin de lui pour qu’il puisse repartir plus fort que jamais. Mais comment faire autrement que de rouler avec quand nous n’avons pas le choix, quand bien même son pays d’origine ne lui permet pas d’avoir le contrôle technique à cause de quelques points de rouille ?? Besoin de lui pour aller travailler, travailler pour pouvoir prendre soin de lui… Ça va, nous avons assez serré les fesses sur les routes, enfin surtout Alex, depuis que nous sommes en France de nouveau, entre un défaut de contrôle technique et un contrat d’assurance caduque... Mais nous avons enfin pu envisager d’acheter une voiture pour pouvoir le mettre au repos, le soigner et soigner nos euros qui filaient vite à coup de centaines de litres de gazole… Dire que les prix argentins nous faisaient déjà mal avec une moyenne de 0,85 centimes le litre de gazole il y a quelques mois. Autant vous dire qu’ici en France, ça passe vraiment mal ! 

Compagnon de chantier
Compagnon de tous les jours, toujours... Pépère les regarde en attente de retrouver sa liberté !

De retour en France, nous voici considérés de nouveau comme jeunes conducteurs puisque nous n’avons pas conduit en France ces dernières années… Mais malgré cela, nous avons trouvé depuis peu la voiture break familiale ! Une voiture suffisamment grande pour mettre un matelas et dormir dedans. Une voiture suffisamment confortable pour faire de longues routes en diminuant de moitié la consommation de gazole par rapport à notre Toyota… Ce n’est pas un mal car en consommant 12L/100, Pépère n’est vraiment pas bien en France ! Et nous avec quand une grosse partie de notre budget pour vivre part en gazole ! Il est vrai que nos besoins ces dernières années étaient simples : manger et faire avancer notre Toyota mais de retour en France, il faut multiplier le budget par 5 au moins, un luxe ! En rentrant sans le sou, il faut bien quelques mois pour commencer à sortir la tête de l’eau ! Mais nous commençons à souffler un peu, enfin. Il le fallait parce que, depuis notre retour, les pauvres 6 jours que nous avions réussi à passer tous les 2 ne nous ont pas trop permis de reprendre des forces ! Pas simple quand, mois après mois, notre petit clandestin conçu en Amérique du Sud, s’épanouit dans son nid chaud et douillet avant de demander toute notre disponibilité à partir de février !

Rocamadour sublimé par les couleurs du couchant
Au petit jour, le ballet des montgolfières peut commencer...
Et les danseuses animent la cité !

Et oui, nous nous préparons au débarquement d’un petit voyageur ! Nous avons toujours dis que nous partions à 4 pieds et 4 roues, mais nous avons toujours oublié dans le compte nos roues de secours. Du coup, nous sommes rentrés à 6 roues et 6 pieds ! Conçu en Uruguay, chilien de cœur et futur canadien, notre petit d’homme s’invite dans la belle aventure de notre vie et va la révolutionner aussi sacrément ! Jusqu’à maintenant, il est déjà bien embarqué dans nos petits périples français, de nos belles journées dans nos chères Pyrénées à crapahuter, à nos émerveillements comme lors du festival de Montgolfières à Rocamadour ou dans un autre genre, les courses du circuit d'Albi ! 


Spectacle d'un autre genre : Midjet !
Battle de Drift
Et le clou du spectacle, course de camions !

Nous vous souhaitons à tous un bel automne ! A bientôt ! 

Les Galopères

2 commentaires:

  1. Bonjour à vous !

    Je suis bien heureux de ces nouvelles , je ne peux rien pour le prix du GO , mais , si vous avez besoin d'intervenir sur vos véhicules ,je vous signale , que vous avez à Gaillac , un garage associatif bien équipé , 3 ponts , une vraie fosse , trois mécanos , qq amateurs de hj 61 et une super équipe de bénévoles ! si vous devez intervenir sur le pépère , ça peut aider ..... pour des infos , vous pouvez m'appeler , bien sûr .
    Toues mon admiration pour le voyage accomplit , et toutes mes félicitations pour celui que vous entamez !
    Des bises ,
    Jacques .

    RépondreSupprimer
  2. salut!
    De retour en france sa doit vous changez enormement tout devient trop cher ici. pour le garage associatif de Gaillac ils sont super, j'ai inscris mon alfa et mon patrol. Peut etre qu'ont se croisera a Albi. bonne journée

    RépondreSupprimer